Truculent et moral, comique et politique, Le Médecin malgré lui se veut un classique de Molière
Crée en 2016, Le Médecin malgré lui n’a cessé de rencontrer et d’obtenir les honneurs du public, notamment lors des éditions 2016, 2017 et 2018 du Festival Le Mois Molière de Versailles, lors du Festival d’Avignon OFF 2017 et 2018 où il affichera complet à de nombreuses reprises, mais aussi au Parenthèse de Pornic, au festival de théâtre de Noirmoutier, lors du festival de tréteaux de Mont de Marsan, ou encore pendant le festival Les tréteaux de la Bastide de Villeneuve-sur-Lot.
Plus de 150 représentations et bientôt 10 000 spectateurs venus insuffler à ce spectacle la force, la vigueur et l’humour qui le caractérise.
Truculent et moral, comique et politique, Le Médecin malgré lui se veut un classique de Molière, monté dans la plus grande tradition du théâtre de tréteaux et pourtant toujours aussi actuel, ce spectacle emporte par sa fraîcheur, sa folie et son engagement pour le droit des femmes. Donnant la part belle aux chants et aux danses, Aller-Retour Théâtre renoue avec les comédie-ballets si chères à Molière et entretient l’essence même du théâtre de tréteaux. Pendant une heure vingt, le public ne peut s’empêcher de rire et de réfléchir de- vant l’histoire rocambolesque de Sganarelle et le stratagème de sa femme Martine, devant la volonté inébranlable de Géronte de marier sa fille au plus offrant, devant l’amour éperdu de Lucinda et de Léandre et devant la folie des serviteurs Jaqueline, Lucas et Valère.
Public : dès 10 ans
Durée : 1h30
Mise en scène : Danuta Zarazik
Chorégraphie : Karine Gonzales
Chant : Sinda Elatri
Compagnie Aller-Retour Théâtre